Comment organiser sa gestion documentaire ?
Manager

Gestion document

Quelles sont les étapes de la GED ?

La GED se présente traditionnellement en 4 étapes : l’acquisition, la gestion, le stockage et la diffusion des documents. L’acquisition de documents est le résultat d’un processus automatisé ou humain (numérisation ou création de documents) visant à créer, stocker, classer et indexer le document électronique.

Comment procéder à une GED ?

La GED se présente traditionnellement en 4 étapes : l’acquisition, la gestion, le stockage et la diffusion des documents. L’acquisition de documents est le résultat d’un processus automatisé ou humain (numérisation ou création de documents) visant à créer, stocker, classer et indexer le document électronique.

Qu’est-ce qu’une solution GED ?

La gestion documentaire (GED) vous permet d’apporter plus de cohésion au sein de votre structure grâce à la dématérialisation et l’archivage numérique de documents prédéfinis. Ainsi, l’accès à l’information est plus facile et l’ensemble de l’entreprise devient plus efficace dans son travail.

Quels types de documents sont pris en compte par la GED ?

Fonctionnement d’un logiciel de GED Un gestionnaire de documents prend en charge : Tous types de fichiers : paie, factures, chèques, documents administratifs, contrats de travail, etc. De nombreux formats : mail, image, vidéos, PDF, Google Doc, etc.

Comment organiser sa gestion documentaire ?

Gestion documentaire

Un utilisateur doit, dans sa démarche, établir une liste de tous les formats de documents à traiter (pdf, excel, xml…), mesurer l’espace disque que représente son héritage, différencier les types de contenus (journalistique, scientifique, biologique . . ¦), établir les autorisations qui sont accordées (nous parlons de …

Est-ce que SharePoint est une GED ?

Microsoft SharePoint est donc une plateforme aux multiples fonctionnalités qui facilite la gestion des documents électroniques (GED) de l’entreprise, à la fois inter et intra.

Pourquoi mettre à jour les procédures ?

Une documentation à jour garantit une efficacité optimale sur chaque poste de travail. Ainsi, chaque collaborateur dispose d’un guide fiable et à jour qui lui permet de mener à bien sa mission.

Comment créer une base de données documentaire ?

– forme d’organigramme dans lequel les articles de presse scannés pourraient être classés et mis en réseau pour être consultés par les différents membres d’une entreprise.

Pourquoi la gestion électronique de documents ?

La configuration d’un GED permet le stockage, le classement et l’archivage de documents dans un même logiciel. Ainsi, un projet GED améliore la recherche documentaire, la gestion et le suivi des documents tout au long de leur cycle de vie, ainsi que la productivité des salariés de l’entreprise.

Comment mettre en place un système de GED ?

Pour mettre en place une GED, vous devez identifier vos besoins en gestion documentaire et vos objectifs commerciaux. Nous testons ensuite des solutions GED sélectionnées pour un service particulier, puis effectuons des ajustements avant la mise en œuvre finale de l’outil GED.

Quels sont les avantages de la GED ?

5 avantages de la gestion électronique des documents (GED) pour une entreprise

  • 1 – Réduction des coûts. …
  • 2 – Service client amélioré. …
  • 3 – Optimisation de la communication interne. …
  • 4 – Sécurité des informations. …
  • 5 – Valeur écologique.

Pourquoi mettre en place une gestion documentaire ?

Pourquoi mettre en place une gestion documentaire ? La gestion documentaire a démontré son impact sur la productivité de ses utilisateurs, la rationalisation des processus, mais aussi sur la gestion et la sécurité des données sensibles.

Quelle est l’importance de la documentation ?

La fonction principale de la documentation est de rendre l’information accessible à l’utilisateur ayant un besoin de connaissance.

Quels sont les objectifs de la gestion documentaire ?

Définition GED – gestion documentaire en entreprise

  • Gérer efficacement les fichiers physiques d’une entreprise. …
  • Accompagnement documentaire, de sa création à son archivage. …
  • Optimiser les processus de travail internes. …
  • De nombreux avantages.

Sources :

Vous pourriez également aimer...