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Gestion electronique document

Pourquoi la gestion électronique des documents ?

Pourquoi la gestion électronique des documents ?

La Gestion Electronique des Documents (GED) est un processus qui vise à organiser et gérer tous les documents, physiques et numériques, d’une entreprise. De plus en plus d’entreprises utilisent ce système pour organiser et faciliter le traitement de leurs données.

Quels sont les avantages d’une GED ?

Amélioration de la qualité et réduction des non-conformités par une meilleure maîtrise des processus informationnels, documentaires et connexes, et réduction des ressources consacrées à l’assurance qualité.

Pourquoi mettre en place une gestion documentaire ?

Pourquoi mettre en place une gestion documentaire ? La gestion documentaire a prouvé son impact sur la productivité de ses utilisateurs, la rationalisation des processus, mais aussi sur la gestion et la sécurité des données sensibles.

Quelle est la différence entre la gestion numérique des documents et la gestion des documents numériques ?

La gestion électronique des documents centralise tous les documents commerciaux dans un référentiel, quelle que soit leur source ou leur format. Les enregistrements numériques natifs sont automatiquement capturés et indexés puis intégrés dans la GED selon un plan de classement défini en amont.

Comment faire de l’archivage numérique ?

Archivage électronique : 5 étapes pour le configurer…

  • Étape 1 : L’étude ou l’audit préalable. …
  • Étape 2 : Définition des besoins et préparation du cahier des charges. …
  • Étape 3 : Choix de la solution GED. …
  • Étape 4 : Définition des responsabilités et des processus. …
  • Étape 5 : Scannez et suivez.

Comment procéder à une GED ?

Pour mettre en place une GED, vous devez identifier les besoins et objectifs de gestion documentaire de votre entreprise. Nous testons ensuite les solutions GED sélectionnées pour un service particulier et effectuons des ajustements avant de déployer l’outil GED final.

Quels sont les outils de la GED ?

On l’appelle également « gestion de documents » ou « gestion de contenu ». Voici une brève description des principaux outils EDM/ECM du marché (ainsi que les outils de capture) : …

  • À l’extérieur.
  • captivité.
  • docubase.
  • Document.
  • EverSuite.
  • fichier net.
  • Bon lecteur.
  • café.

Qu’est-ce qu’une solution GED ?

La gestion documentaire (GED) vous permet d’apporter plus de cohérence à votre structure grâce à la dématérialisation et l’archivage numérique de documents prédéfinis. Cela rend l’accès à l’information plus facile et l’ensemble de l’entreprise plus efficace au travail.

Comment fonctionne Zeendoc ?

1- Obtention de documents et de données Il peut s’agir de la dématérialisation d’un document papier par la numérisation ou la création d’un fichier numérique original. Il est également possible d’intégrer des documents existants, créés en interne ou envoyés par les collaborateurs via un échange informatique.

C’est quoi un système GED dans le domaine d’archivage ?

La GED est un terme général désignant un système d’information, et plus précisément une application informatique. Cette application offre des fonctions d’archivage de stockage, de consultation et de diffusion de documents d’origine numérique ou dématérialisée.

Quelle est la meilleure GED ?

Dans le classement 2019 des solutions de gestion électronique de documents (GED), l’Express a élu DocuWare comme la meilleure solution pour 2019, devant Alfresco avec une note de 9,05/10, et est considérée comme « excellente ».

Sources :

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